Résolutions
Résolutions

Résolutions

Chaque année, on décide de faire une liste de résolutions. En revanche, on n’arrive pas à tenir ces résolutions et on retombe dans les mêmes habitudes et comportements qu’on voulait éviter. Alors comment faire pour réussir à les tenir jusqu’à la fin de l’année ?

Joyeuse et heureuse année, pleine de tout ce que vous désirez !

C’est par ces mots qu’on entame chaque merveilleuse nouvelle année. Et vous, comment avez-vous passé le nouvel an ? Pour mon cas, je l’ai passé en famille, bien tranquille, en regardant un bon film de comédie policière. Tout le monde s’était déjà endormi avant minuit, sauf moi qui a un peu tenu le coup mais, tout de suite, après, j’étais dans mon lit.

Quelles sont vos résolutions ?

Chacun dispose de la liste de ses résolutions et de ce qu’il souhaite concrétiser dans sa vie. Certains veulent se mettre au sport, choisir une certaine destination de voyage, perdre du poids, changer de boulot, avoir plus d’argent, réaliser un projet, et beaucoup plus. Pour réaliser nos résolutions, il est nécessaire, d’avoir de son côté quelques critères :

– Choisir des résolutions réalistes et excitantes pour que l’on soit toujours motivé. En effet, mettre la barre très haut, peut être encourageant au départ mais peut aussi nous mettre la pression. Si l’on ne persévère pas, on va se sentir découragé et on va abandonner la partie.

Ne faites pas une To Do List assez longue et choisir le minimum de résolutions (voire une seule) qui vous tiennent le plus à cœur.

Les résolutions doivent être spécifiques et non vagues. Par exemple, « je vais faire du sport cette année » est une résolution vague. En revanche, « je vais m’inscrire à un club de gym, à raison de deux fois par semaine et proche de mon lieu de travail » est une résolution plus spécifique.

– Parfois, pour réaliser une résolution, il faut la Disséquer en plusieurs étapes. Si vous n’avez pas de plan pour accomplir votre objectif, vous allez vous perdre en cours de route. Avoir des étapes, va faciliter la réalisation de tout objectif. Par exemple, vous voulez intégrez un club de camping. Il vous faut déjà 1. repérez un bon club, 2. vous inscrire et 3. achetez votre matériel de camping. Décortiquer votre résolution, en écrivant les étapes, vous donnera une meilleure idée de quoi vous avez besoin pour la réaliser.

Associer des échéances pour la réalisation de vos résolutions est important. En effet, cela vous permettra d’ajuster vos résolutions si elles ne sont pas atteintes, de voir ce qui marche et ce qui ne marche pas. L’ajustement de ces résolutions vous fait découvrir si cette résolution est réaliste ou pas et si c’est vraiment ce que vous voulez. Vous connaîtrez alors les aspects à changer pour faire marcher les choses.

– Même si vous brisez vos résolutions, n’abandonner pas et Persévérer. Changer ses habitudes et son mode de vie ne se fait pas du jour au lendemain. On va essuyer des échecs, on va tomber dans la procrastination mais il nous faut nous relever et avancer. En effet, il faut avoir le même comportement du bébé qui apprend à marcher. Certes, il va beaucoup tomber, mais un jour, il marchera.

Pourquoi beaucoup de nos résolutions tombent à l’eau ?

Il est important de ne pas se sentir coupable et de se blâmer si l’on n’arrive pas à tenir nos résolutions. Comme l’a dit Aristote : “L’habitude est une seconde nature. ”

Les lecteurs de cet article ont également lu |  L'Argent

Défaire une habitude n’est pas toujours facile car nos habitudes cachent des croyances qui sont logées au niveau subconscient et la conscience n’y a pas accès. Notre vie est dirigée à 95% à partir de notre subconscient. Nos nouvelles résolutions sont en quelque sorte de nouvelles habitudes à intégrer dans notre vie quotidienne. C’est-à-dire, ce sont de nouveaux programmes à installer. Ainsi, la tâche n’est pas facile pour les imprimer au niveau de nos circuits subconscients, dès le premier jour.

Voici quelques pistes pour rester motivé(e) et ne pas abandonner vos résolutions :

– Il faut être conscient que notre subconscient va saboter nos essais au début. Ainsi, il ne faut pas désespérer et être vigilant quand on retombe dans nos comportements habituels inconscients. Votre victoire serait d’être conscient(e) de ces comportements subconscients car c’est un grand pas. En effet, on apprend à mieux se connaître.

– La répétition peut venir à bout de ces habitudes inconscientes pour installer vos nouvelles résolutions. D’autres outils permettent de venir à bout de ces programmes inconscients telles que la méditation, la cohérence cardiaque, les thérapies psychocorporelles et beaucoup plus.

– Emettez l’intention de réaliser vos résolutions avec fermeté en ressentant tous les bienfaits, comme si c’était déjà fait. Votre intention est un message dirigé à votre subconscient. Ne vous tracassez pas beaucoup sur « le comment faire » et « si j’ai tel obstacle », etc. Evitez les excuses car ils vous entraînent vers l’abandon de vos projets. Vous pouvez écrire votre intention en choisissant la couleur du papier ou du stylo que vous aimez le plus et la lire plusieurs fois par jour. Les couleurs parlent à votre subconscient et ont un effet psychologique sur vous.

– Incorporez la gratitude et ressentez-là lorsque vous lisez vos résolutions. Remerciez-vous pour tous les efforts que vous êtes en train de réaliser, même si vous échouez, n’abandonnez jamais quelque chose qui vous tient à cœur.

Profitez de l’instant présent, là où vous êtes, qui vous êtes et remerciez pour tout ce que vous avez de bon ou de pas bon. Ne vous mettez pas la pression car les résolutions ou les objectifs ne sont pas une finalité en soi. Le plus important ce n’est pas le résultat final mais tout ce que vous êtes en train de mettre en place pour améliorer votre quotidien, vos habitudes, votre mode de vie et amusez-vous.

La maturité de l’homme, c’est d’avoir retrouvé le sérieux qu’on avait au jeu quand on était enfant. – F. Nietzsche

Credit photo by rawpixel.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *