Un enfant parmi tant d’autres
Un enfant parmi tant d’autres

Un enfant parmi tant d’autres

Rien ne la satisfait, rien ne lui plaît. Elle est exigeante avec elle-même et avec nous aussi. Nous, on cherche son amour et elle le nôtre, alors qu’en réalité nous devons apprendre à nous aimer.

Elle nous rejette et se rejette elle-même si on ne lui montre pas une marque d’amour alors que ce n’est pas notre intention et on fait de même. Chacun aime l’autre secrètement mais pas extérieurement. Chacun regrette car personne ne veut blesser.

Alors on devient exigeant avec elle, avec nous-mêmes et avec les autres. Rien ne nous plaît aussi, on imite ce qu’elle fait car on croit que c’est elle le modèle. Au final, tout le monde souffre silencieusement.

Cela suscite en nous des doutes, on se sous-estime et on s’efface car on croit qu’on n’est pas digne de son amour et elle du nôtre. On grandit avec ça, en voulant lui plaire et on s’oublie en créant une identité autre que la nôtre.

Ensuite, on réalise que ce n’est pas ce que l’on cherche et on ne trouve aucune place qui nous soit propre. On n’aime rien de ce qu’on fait. On se sent perdu car on a oublié qui on était. Alors, on commence à chercher et on ne trouve rien qui nous plaît.

On se protège et on ferme notre cœur, on le rend si dure pour que personne ne le touche sauf pour celui qui saura le transpercer. On s’égare loin de qui nous sommes.

Jusqu’au jour où la vie enfante une nouvelle vie. Après un certain temps, on demande alors à la vie, est-ce que cela s’appelle vivre ? Être malheureux, colérique, insatisfait, râleur et ne rien aimer, même pas nous-mêmes ?

La vie ne nous a pas donné de réponse immédiate. Elle nous a touché gracieusement, nous a fait sortir petit à petit de notre sommeil et a ouvert notre esprit. On commence alors à voir les choses différemment. Dès lors, on est exposé à voir extérieurement certaines vérités que ce soit à travers les livres, les personnes, les situations et notre environnement.

Les lecteurs de cet article ont également lu |  Résilience

On se regarde alors en face et on voit tous les dégâts que nous seuls avons fait car on a cru toutes les histoires qu’on s’est racontées. Etant enfant, on ne peut pas discerner entre le vrai et le faux car on ne veut que nous protéger et être aimés.

Et là on commence à comprendre qu’on ne peut pas donner ce qu’on ne possède pas. Elle aussi s’est inculquée de la sorte, a cru des choses, ne croyant pas blesser et on ne peut rien lui reprocher. Au contraire, ce que l’on cherche, elle aussi le cherche et nous avons juste besoin d’amour, de bienveillance et de compassion envers nous-mêmes et envers les autres.

Toutes les histoires des enfants se valent et chacun vit la sienne différemment. Elles et ils aussi étaient des enfants. Au final, on ne veut que se sentir aimé inconditionnellement, protégé, valorisé, écouté, compris, éveillé, stable et responsabilisé.

Alors, nous avons décidé de voir les choses telles qu’elles sont et à y faire face réellement. On a décidé de tout accepter, même si on n’est pas d’accord parfois, et de nous et lui pardonner tout ce qui se passe. Cela va alléger le fardeau porté depuis notre venue en ce bas espace.

Ce n’est pas facile au début mais c’est possible. On a décidé de laisser le passé au passé et de construire ce qu’on est venu faire dans ce monde.

Et là on réalise qu’on commence à croire en nous. Grâce à ces histoires, on ne serait jamais redevenu qui on est présentement et on remercie tout ce qu’on a enduré. Car sans cela, on ne se serait jamais réveillé.

Ainsi, on revient chez nous, là où on a toujours été car tout existe déjà en nous, intérieurement, ça n’a jamais été touché et pour l’éternité.

L’Amour est le mot-clé …

Je t’aime.

le 99/999/9999 une travailleuse de lumière

credit photo by : Hybrid on Unsplash

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *